top of page

Interview

Tout ce qui n’est pas exprimé est imprimé dans le corps.

Bonjour Jean-Pierre Pantaléo, que faites-vous exactement ?

Je suis Psycho-Bio-Thérapeute spécialisé dans le décodage des symptômes et des maladies.

Un Psycho-Bio-Thérapeute en décodages des symptômes et des maladies c’est quoi ?

C’est un thérapeute qui met en harmonie ce qui est psychologique et biologique. Il vient en complément de la médecine allopathique pour donner au patient un espace lui permettant d’exprimer son ressenti et de comprendre biologiquement ce qui s’est passé. Plus clairement, pour qu’un symptôme ou une maladie se déclenche, il faut un choc émotionnel très important (c’est souvent l’accumulation d’émotions non exprimées au fil des années) que notre inconscient a occulté ou ne connait pas et que notre pensée n’est pas capable de gérer. Ainsi l’organe correspondant à l’émotion va être affecté et créer une inflammation. On appelle cela un choc déclenchant. Mais avant le choc déclenchant il y a le choc programmant et celui-ci peut remonter à la naissance, voire à la conception ou même avant !

Les êtres humains qui tombent en maladie se posent toujours la même question :

Pourquoi moi ?

Pourquoi cette maladie ?

En fonction des croyances, de quoi suis-puni(e) ?

Pour ma part la maladie est l’effort que le corps fait pour se guérir, bien entendu à condition d’être à son écoute. Il n’est pas rare d’entendre : vous savez cette maladie m’a appris beaucoup de choses, sur moi, sur la vie. C’est triste à dire mais quel bonheur aujourd’hui, j’apprécie chaque instant de la vie. Je vis au présent. «Cela n’est pas psychologique mais biologique».

Mais alors comment faites-vous pour savoir à quel moment le choc programmant s’est installé ?

Dans le décodage des symptômes et des maladies l’écoute du patient est l’étape la plus importante … Le patient ne sait pas qu’il sait tout sur lui ! Sans parler de ma curiosité et des expériences acquises depuis une quarantaine d’années, il y a divers protocoles personnalisés. Une même maladie peut avoir la même tonalité mais pas obligatoirement la même histoire. Tout cela est très précis car je suis très rigoureux. J’aime les explications claires. Je m’assure toujours que la personne qui vient en consultation ait bien compris ce qui se joue dans son histoire. Qu’elle soit amoureuse, familiale ou professionnelle. Cependant je dois vous avouer que j’ai une pratique, que je ne m’explique pas moi-même. Cette pratique je l’ai appelée DATATION.

 

J’ai hâte de vous entendre sur cette pratique (la Datation)

La Datation n'est pas une thérapie mais une méthode personnelle. Je me suis découvert cette possibilité il y a 14 ans : relever des dates, depuis votre naissance, voire avant, vous savez ces dates qui vous ont marquées de manière consciente et inconsciente, depuis plusieurs générations (car la mémoire cellulaire n’a pas la notion du temps) et qui ont une influence négative sur vos actes de manière répétitive tous les jours de votre vie. La Datation permet également d’évaluer à quel moment le programme de maladie s’est mis en place. La Datation me permet d’avoir des thérapies courtes et efficaces afin d’éviter les rechutes. Je peux dire que dans 83% des premières consultations la personne a trouvé la réponse à son motif de consultation et repart soulagée.

 

Comment en êtes-vous arrivé là ?

Quel est votre parcours ?

Je m’intéresse aux sciences humaines de manière autodidacte, pour moi la nature humaine est trop complexe pour ne l’aborder qu’en théorie. J’ai donc privilégié la pratique sur le terrain, plus humaniste, plus concrète, pendant une quarantaine d’années. Il faut dire que je suis issu d’un avortement raté, cela a dû aiguiser mon envie de vivre et de comprendre. Ces 20 dernières années je me suis formé à la Réflexologie, la Bioénergie, à la psychosomatique clinique et humaniste ainsi qu’au Décodage Biologique des Symptômes et des Maladies, avec le docteur Salomon Sellam, Christian Flèche et Philippe Levy ; et je suis devenu passionné.

 

Quels bénéfices le patient peut-il attendre d’une consultation avec vous ?

Les bénéfices sont immenses, le fait de comprendre avec précision ce qui s’est passé réellement est capital pour reprendre sa vie en main car son regard sur lui-même a changé. Le fait de comprendre permet au patient de redonner du sens à sa vie, de se sentir plus léger, plus sûr de lui et surtout de diminuer, voire de supprimer tous symptômes. Pour les maladies c’est la même chose.

 

Alors avec cette discipline qui consiste à décoder l’origine de ses symptômes et des maladies vous pouvez guérir tout le monde ?

Je ne fais pas partie des personnes qui prétendent guérir tout le monde, je n’y crois pas. Soyons clairs pour vos lecteurs : Je ne guéris personne. Ma mission est d’aider le patient dans son questionnement, de faire en sorte qu’il devienne son propre thérapeute. Il a donc toute possibilité d’auto-guérison.

Pour qu’il y ait guérison si on veut garder ce terme : le patient doit avoir tout pouvoir sur sa guérison. Pour s’aider il peut choisir diverses disciplines en fonction de ses croyances : continuer avec moi ou bien se tourner vers d’autres pratiques comme le yoga, la méditation, le reiki, je ne vais pas nommer toutes les thérapies possibles. Il y en a près de 280. Pour moi à partir du moment où l’on a la réponse à la question : pourquoi moi ? pourquoi cette maladie ? 50% du travail a été fait. Après cela le patient a besoin de cheminer à son rythme vers la guérison.

 

Attention .

Quel que soit votre cheminement, ne jamais couper le lien avec votre médecin, ne jamais modifier un traitement ou l’arrêter.

 

 

Je travaille en tant que Thérapeute en médecine alternative depuis 2000. Après des années de formation avec d’autres experts aux vues similaires, j’ai appris à partager mon expérience grâce à une combinaison de services et d’éducation. Je suis un thérapeute passionné utilisant une autre approche. Je me suis engagé à aider mes clients à réussir toute sorte de transitions physiques, émotionnelles et spirituelles de la manière la plus efficace possible.

Conseil holistique à distance, téléconsultation biothérapie Anglet...

bottom of page